Chronique responsable d’une renaissance annoncée

Rapport développement durable, déclaration de performance extra-financière et communication sur le progrès 2018.


ARRÊTER DE CROIRE que tout se fera tout seul et sans douleur


Notre monde pose le défi d’un profond changement de modèle que seules les entreprises responsables, les territoires et la société civile pourront relever. Ces enjeux sont posés au niveau des territoires et souvent de manière sectorielle. Les territoires et les organisations ont besoin d’acteurs engagés et déterminés pour vulgariser les enjeux, animer les dynamiques de RSE, porter des messages, valoriser les bonnes pratiques et faire vivre de nouvelles expériences. Œuvrer, en tant qu’agence de communication, pour une pratique de la communication plus responsable et citoyenne, pour la formation et diffusion de ces pratiques, pour la facilitation et la valorisation de projets à impact social et environnemental positif est nécessaire mais plus suffisant. L’urgence est là, chacun doit faire sa part, ICOM l’a faite. Maintenant est venu le temps d’accélérer, d’en faire plus et de devenir un acteur global de la transition et de la transformation.
C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé en juin 2018 de :

  • Faire évoluer notre objet social pour y intégrer une raison d’être à impact positif,
  • Questionner notre culture d’entreprise en prévision d’un changement de modèle,
  • Rédiger notre déclaration de performance extra-financière, en faisant au préalable un travail interne d’analyse des risques et des opportunités avec les équipes de l’Agence.
Découvrez notre raison d’être, nos engagements en lien avec les #ODD (Objectifs de développement durable) dans notre dernier Rapport RSE qui est à la fois notre Communication sur le Progrès et notre Déclaration de Performance Extra-financière.


Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).