Eco-Système


« La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat »
Kofi ANNAN – Extrait du discours à l’Assemblée générale de l’ONU – 24 septembre 2001.

LA COLLABORATION RADICALE

Chacun délimite son territoire, se replie sur soi dans un contexte de plus en plus difficile ; et il en va de même pour les entreprises. Elles se retranchent derrière leurs savoir-faire, leurs marchés, leurs compétences et observent avec méfiance ce que font les autres. On a l’habitude de croire que nous ne devons pas collaborer dès lors que nous entrons dans un espace de concurrence. Toutefois, il existe une volonté forte chez certains de casser ce schéma limitatif. C’est notre cas !

Depuis de nombreuses années nous avons investi le champ de la Collaboration radicale. La Collaboration radicale nous donne l’opportunité de revisiter nos anciens modes de pensées et de comportement ; et nous l’expérimentons au quotidien.
Pour nous, elle constitue un élément fondamental de la création de valeur (économique, environnementale, sociale), elle permet bien sûr de faire du business mais elle nous impose surtout de nous comporter entre nous de façon « durable »… Offres, méthodes, formations des collaborateurs, investissements, innovations…autant de domaines que nous explorons et développons au sein d’un eco-système novateur.

L’ECO-SYSTÈME PROCHE

eco-système de l’agence ICOM

PARTENARIAT UNIVERSITAIRE


L’Agence a noué un partenariat stratégique avec le Laboratoire de Psychologie sociale de l’Université d’Aix-Marseille autour des questions de la mobilisation et de l’engagement des citoyens. Ce laboratoire est le seul centre de recherche en France spécialiste du changement de comportement.
Les chercheurs du LPS accompagnement, complètent par leurs réflexions, les études ou les expérimentations qu’ils mènent les stratégies de communication engageante déployées par l’Agence ICOM. Ils apportent une caution et une expertise scientifique notamment sur des sujets nouveaux tels que les comportements liés au gaspillage alimentaire; notamment une opération expérimentale initiée par ICOM avec la Toulouse Métropole sur l’amélioration de l’utilisation du "doggy bag" dans les restaurants de la ville.
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).