¿ Qué Pasa ?

S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des actualités
Publié le 04 août 2020

Janus France en mission !

le 4 août 2020

Spécialisée dans les métiers de la menuiserie, la serrurerie et la vitrerie, Janus France révolutionne son métier, en mettant au coeur de son modèle économique le digital et ses engagements sociétaux. 


Janus France, implantée dans l’Oise, ambitionne de créer 100 agences en France d’ici 10 ans et d’atteindre la neutralité carbone en 2030. Sa raison d’être environnementale et sociale fait d’elle la première entreprise de cette taille dans le secteur de l’artisanat dont la qualité de société à mission vient d’être reconnue par le Tribunal de Commerce de Beauvais le 24 juillet dernier. Après avoir inscrit sa raison d’être dans ses statuts en mars 2020, comme le permet l’évolution du Code civil (Article 833 et 1835), Janus France a déposé ses nouveaux statuts et a demandé la qualité de société à mission comme l’y autorise maintenant le Code du commerce (l’article L. 210-10) et ce suite à la Loi PACTE votée en mai 2019, dont les décrets d’application sont sortis en début d’année 2020.


Janus France a donc fait appel à ICOM21 pour établir sa raison d’être et élaborer avec ses parties prenantes sa démarche RSE; puis l’équipe digitale ICOM a traduit tout cela sous la forme d’un site internet, dont l’ambition première est de mettre en avant la contribution de Janus à l’environnement.



Découvrez le site de Janus France et laissez vous inspirer !
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).