A l'affiche

S'abonner au flux RSSRevenir à la liste des articles
Stage à tous les étages !
Publié le 30 mai 2013

Stage à tous les étages !

Jusqu’en septembre 2013, l’agence ICOM accueille 5 stagiaires, aux profils bien différents… Réunis autour d’une même volonté d’apprendre à communiquer « autrement ». Ismérie, Lucie, Gilles, Virginie et Yannick ont souhaité intégrer ICOM pour leur stage de fin d’année… ou d’études pour 3 d’entre eux !


... avec une volonté farouche de s’immerger dans l’univers d’une agence…. Responsable !

Lucie P.

A 22 ans, Lucie P. est diplômée d’un DUT Publicité, d’une licence de communication, et bientôt d’un master 1 « Communication 360° ». Cette jeune communicante a déjà travaillé en agence média, et chez l’annonceur. Aujourd’hui, elle complète son parcours avec une expérience à l’agence ICOM, une agence de communication 360° ! En tant qu’assistante de chef de projet, la jeune montalbanaise participe au suivi de production des supports et à la construction des recommandations. Pour Lucie, curieuse et dynamique, ce stage à ICOM est convaincant. « L’agence est un univers qui bouge, permet d’apprendre, sans jamais s’ennuyer ! Elle permet aussi de concilier la communication et le développement durable ».
Son avenir ? Après des vacances bien méritées, Lucie termine sa dernière année en master avant de rejoindre… Une agence de communication… Idéalement responsable !

Gilles V-A.

A 22 ans, Gilles V-A., cultive des tomates cerise sur son balcon, aime le bon air de la campagne et vient à vélo au travail dès qu’il peut… ou ne pleut pas. Gilles est surtout un passionné, convaincu par le développement durable. Originaire de Belgique, ce midi-pyrénéen d’adoption termine son cursus universitaire par un stage à l’agence ICOM… Diplômé d’un BTS « Commerce international », master 1 « Marketing » en échange aux Pays Bas, et, bientôt, d’un master 2 « Marketing des technologies innovantes », Gilles travaille aux côtés de Daniel Luciani, PDG de l'agence. Ce poste lui permet de suivre les projets liés au développement durable (stratégie, benchmark…), et d’être soutien dans la relation client. Gilles se réjouit  « d’apprendre beaucoup au sein des Icomiens, une équipe très occupée mais toujours dispo ! ».
Ses projets ? « Faire un p’tit tour en Australie, USA ou Angleterre, y travailler un moment… Puis, rentrer en France, ou pas ! »

Ismérie P.

Mexique, Cuba, Venezuela, Etats Unis… A 24 ans, Ismérie P., a déjà parcouru des milliers de km avant de rejoindre ICOM, comme assistante chef de projet. Après des études de communication au Mexique, une licence de « Lettres, Arts et langues étrangères » à Nantes, cette auvergnate a poursuivi à l’université de La Havane, puis, s’est arrêtée à Toulouse pour un master 1 en « Sciences Humaines et Sociales » à l’Institut Pluridisciplinaire des Etudes sur les Amériques…. Repart à Miami pour une enquête de terrain, est recrutée à l’Alliance française de Caracas… Cette année, elle valide un master 2 « Communication et territoires » à Toulouse. Stagiaire à ICOM depuis 2 mois, Ismérie assure le suivi de production de supports de communication, la relation client, et aide à la préparation de recommandations… Pour elle, ce stage est « très formateur et stimulant ».
Ses projets ? Poser ses valises à Toulouse, une ville qui l'a séduite, et pourquoi pas, à terme, trouver un emploi dans une organisation internationale.

Yannick D.

A 33 ans, Yannick D. a déjà un parcours professionnel riche et varié. Après l’obtention d’un diplôme de l’école de commerce européenne de Bordeaux en 2004, Yannick D. a travaillé chez Rip curl, Décathlon, Bleach Europe distribution, comme chef de produit, cadre puis chef de projet. Au-delà de ces expériences, qui lui ont permis de mener des projets de communication, marketing, à l’échelle internationale, Yannick D a également prêter main forte à des ONG. Après de multiples voyages, il décide, en 2012, de se réorienter en reprenant des études de Gestion du développement durable et changement climatique à l’ESC/ENSAT Toulouse. Objectif ? « Réintégrer le marketing, la communication en travaillant pour des projets responsables ! ». Après plusieurs mois de cours, il a rejoint l’agence, où il est particulièrement chargé de suivre un projet lié au Global Compact (ONU), et de réaliser un rapport développement durable pour ICOM, « des projets qui correspondent parfaitement à mes attentes ».
Et l’avenir ? Pour ce sportif aguerri, passionné de culture, l’idéal serait de trouver un poste liant communication et développement durable.

Virginie B.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre… A 37 ans, Virginie B. est l’aînée des 5 stagiaires icomiens. Assistante de chef de projet web, la nantaise aide à la réalisation de recommandations, au suivi de projets de sites internet, de newsletters, ou encore de community management… Et, se réjouit « d’apprendre, encore un peu plus chaque jour ! » Après un parcours de journaliste locale, chargée de communication et attachée de presse en collectivités locales, elle a repris en 2012 une formation de webmaster à Balma. 5 mois plus tard, elle a candidaté à l’agence ICOM, avec « une volonté farouche de s’immerger dans l’univers d’une agence…. Responsable !» « Cette nouvelle expérience est plus que formatrice, grâce à la disponibilité de tous, et une réelle implication des stagiaires dans les projets ».
Et demain ? « J’aimerais, idéalement trouver un poste qui me permette d’exploiter toutes ces nouvelles compétences ! …Si possible, dans une structure…Responsable »

Retrouvez les profils complets de Lucie, Gilles, Ismérie, Yannick et Virginie sur Viadeo.

Pour candidater à l’agence ICOM, c'est ici !
Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).