ça y est... le premier épisode de la websérie qui met le DD en boîte, planète bureau, est enfin disponible.

Planète Bureau, c’est le nom d’une nouvelle websérie tournée en Full HD et diffusée sur internet, qui traite du Développement Durable dans l’entreprise.
Planète Bureau, c’est l’aventure de Marguerite Verdier, nommée Responsable DD. ou comment tenter d’injecter un peu de « vert » dans un univers très codifié.
Dans les 3 minutes de chaque épisode, elle s’attaque à un sujet concret avec beaucoup de bravoure et une certaine dose de malice!
Planète Bureau, c’est surtout un traitement délibérément positif, humoristique, percutant, des images fortes et des dialogues pointus.
Planète Bureau, c’est enfin l’histoire d’un projet de sensibilisation original, porté par trois structures de Midi-Pyrénées.

Une naissance atypique
À l’origine de cette initiative, il y a une rencontre. Celle d’ hommes et de femmes qui, chacun de leur côté, tentent d’influer sur les comportements citoyens de façon positive, humoristique, tolérante et humaniste. Il y a là Pollens (mise en relation, mécénats de proximité), La compagnie du 4 (compagnie de théâtre écocitoyenne et humaniste) et l’agence ICOM (agence de communication responsable). L’envie de s’engager ensemble, avec à coeur une finalité commune, était si évidente que les idées ont rapidement convergé vers ce projet de websérie. ICOM s’engage comme producteur-mécène, Florence Dottin Alma comme scénariste-réalisatrice, Pollens coordonne le projet et mène la recherche de partenaires et soutiens financiers.

Un double objectif créatif & pédagogique
Sur la forme: il s’agit de donner du plaisir, de susciter l’intérêt en créant un univers, un état d’esprit et un attachement à des personnages, archétypes sympathiques qui illustrent les tiraillements et contradictions de tout un chacun. Sur le fond: la série délivre de vrais messages, elle donne des pistes et des solutions concrètes pour agir, grâce à des « fiches ressources » associées à chaque épisode, élaborées en partenariat avec l’Ademe et l’Arpe Midi-Pyrénées.

Épisode de 3 minutes en Full HD
Production: ICOM
Scénario, réalisation : Florence Dottin-Alma.
Partenariats : Pollens
Avec : Carole Aupetit, Rolland Berger, Céline Cacciolati, Claude Jocteur Monrozier, Thibault Valant.