Le blog ICOM

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juin 2008

mercredi 25 juin 2008

kiss my lip

Pour les fans de design, de tendance et d'accessoires de mode... ICOM vient de lancer un jeu-concours pour le compte de la marque de montres Lip
A gagner : des montres bien sûr... très fashion et d'un prix compris entre 100 et 250 euros ...donc pas de la gnegnotte quand même.
Donc si toi aussi tu veux embrasser de belles "lips" sexy, n'hésite pas à te rendre sur le site de lip

Les réponses aux questions sont aussi sur le site lip.fr

Il faut bien mériter un peu son instant de volupté non ? ... et visiter un peu le site quand même ;-)


mardi 24 juin 2008

Ecoblanchiment publicitaire : l'autorégulation entre amis

Daniel Luciani, pdg d'ICOM, co-signe une tribune libre dans le journal La Tribune sur la responsabilité des acteurs de la publicité en matière de développement durable avec Laurent Terrisse, publicitaire, Jean-Marc Gancille (agence Inoxia), François Collet (Heaven), Quitterie Delmas (Supernature), Laure Maud (Green is Beautiful) et Stéphanie Gentilhomme (Rendez-Vous-RP).

> Lire l'article

10 ateliers pratiques pour une communication éco-responsable : passez à l’action !

Le Jeudi 3 juillet de 9 h à 17 h à Diagora, le Club de la Communication de Toulouse Midi-Pyrénées, organise une journée thématique sur la communication eco-responsable
orientée éco-édition et organisation d’événements éco-conçus.

Des spécialistes de l’édition et de l’événementiel qui sont déjà engagés dans cette démarche répondront à vos questions et vous orienterons sur les premiers réflexes à adopter pour une démarche de communication éco-responsable.

Soyez acteur du changement... N'hésitez à vous inscrire...

Renseignements : clubcom@aol.com

Cette journée est organisée en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et l’ARPE (Agence Régionale Pour l’Environnement).

lundi 9 juin 2008

Les nouveaux venus à ICOM

6 nouveaux venus dans l’aventure ICOM

Quand ICOM parle de diversité, ce n’est pas un vain mot. Pour trouver la perle rare, nous avons parfois traversé les mers ! Tour d’horizon des nouveaux icomiens :

  • Arrivée tout droit du Canada, notre nouvelle maquettiste est la pro de la mise en pages "zéro défaut", la reine du Bon À Tirer. Anne Médioni, c’est un peu notre "BATgirl" à nous, quoi !

  • Emmanuelle Gau a le rythme dans la peau et ne fait pas un faux pas ! Avec cette assistante de communication experte en salsa, les campagnes de com’ n’ont plus qu’à suivre le tempo !

  • Originaire du Sud de l’Espagne, Guillermo Gonzalez de Castro a parcouru le monde avant de poser ses valises chez ICOM. Toujours en mouvement ! Voilà une bonne philosophie pour un intégrateur web, spécialiste de Flash !

  • Rédaction, rewriting et interviews, Anne Courtet vole à tire-d’aile d’un sujet à l’autre. Notre jeune plume a récemment fait son nid chez ICOM en tant qu’assistante éditoriale. Sa première couvée ? Une nouvelle série de journaux internes ALTRAN !

  • Alsacienne d’origine, Sandra Desmidt a derrière elle une solide expérience du multimédia. Consultante éditoriale dans le pôle interactif d’Angie, elle a assuré au sein de l’agence indépendante parisienne la conception de sites, puis a apporté son conseil en ergonomie. En quatre ans, elle a travaillé pour des clients institutionnels (Ministère de l’emploi, Ademe, Caisse des dépôts…) mais aussi pour de grands groupes de dimension internationale : PPR, Danone, Renault, Carrefour, EDF ou la SNCF. Aujourd’hui chef de projet senior à ICOM, c’est tout naturellement au sein du pôle multimédia qu’elle a trouvé sa place. Son ambition : développer les compétences web de ses équipes et mettre à profit son expérience professionnelle pour faire de l’agence toulousaine un acteur essentiel de la communication web.

  • Issu du monde de la pub et de l’édition, Frédéric Petit a successivement occupé des fonctions de chargé de développement et de responsable des relations publiques dans différentes sociétés avant de se lancer à son tour dans l’entreprenariat en créant sa propre structure en 1997. Dirigeant durant ces 10 dernières années, il travaille essentiellement dans le domaine de la communication institutionnelle et prend en charge les publications de collectivités ou de groupes industriels. C’est là que sa sensibilité environnementale s’éveille. Frédéric s’intéresse alors au cycle de vie des produits de l’édition : papiers, encres, techniques d’impression… La question qui l’anime : Comment produire mieux ? Une démarche qui lui a permis de se forger une vraie connaissance des procédures, des prestataires et des méthodes les plus responsables de l’environnement. Il apporte aujourd’hui sa plus-value environnementale à ICOM au poste de responsable de fabrication et du développement durable. À ce poste, Frédéric souhaite participer au développement des bonnes pratiques éditoriales, pour donner un véritable essor à l’éco-conception chez ICOM. Des ambitions à la mesure de son énergie !

dimanche 1 juin 2008

ICOM fait sa (r)évolution

MAI 68 : On ne parle que de ça... soit pour se souvenir soit pour s'affranchir de son héritage.

En graphisme, les productions de l'Atelier populaire des Beaux-Arts et celui des Arts déco nous laissent des images de cette révolution de pavés.

40 ans après, c'est le thème choisi pour le séminaire d'entreprise d'ICOM intitulé "Entre acte". Mobilisation très forte de l'ensemble des salariés, revendications, discussions, liberté d'expression... autant de thèmes que d'idées et certainement d'actions à venir.

En attendant d'en savoir plus, voici quelques extraits visuels (qu'on ne s'y trompe pas, on travaillait).




Un séminaire sur mai 68 c'est bien mais nous attendons celui de l'an prochain avec impatience... surtout s'il suit l'histoire... 69, n'était-ce pas l'année érotique ???

;-)

Propulsé par Dotclear 2