Le blog ICOM

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mai 2008

vendredi 30 mai 2008

Les énergies du progrès par Suez

Sauriez-vous citer 10 énergies ?


Je vous invite à visiter le nouveau site du groupe Suez qui accompagne sa dernière campagne dédié aux énergies :

www.lesenergiesduprogres.com


Un site tout en vidéos, très pédagogique, qui nous permet de découvrir ou redécouvrir 10 énergies dont la plupart renouvelables...

Bon voyage !

on a marché sur la terre

Vu chez blogoanna, cette oeuvre de l’artiste Suédois Eric Nordenankar.
Artistique insolite, graphique et tecnhologique, l’autoportrait de Nordenenkar s'inscrit sur la totalité de la planète d’est en ouest (ou l’inverse). “La valise est devenu mon stylo, le monde mon papier” explique l'auteur, qui grâce à un GPS et l'envoi des coordonnées exactes de la position tout au long du voyage. Ces coordonnées se transforment alors en points qui deviennent des lignes et dont les contours dessinent son tableau.

Bon il n'a pas fait le voyage lui-même mais souhaitait confier au transporteur DHL sa valise contenant le GPS, et un parcours très précis que le colis devra effectuer à travers le monde. Il n'y aura plus qu'à suivre le cheminement du GPS sur une planisphère.

Le parcours du GPS devait commencer le 17 mars 2008, et pendant 55 jours passer sur les 6 continents et 62 pays, soit plus de 110 664 km... Belle performance !
Mais l'auteur a clarifié les choses sur son site, il n'a pas encore les moyens et donc tout ceci est fictif...

Tant mieux pour le bilan carbone mais dommage pour l'imagination récompensée.

lundi 19 mai 2008

Démocratie in the adid"ass"

Qui a vu la dernière campagne d'affichage d'Adidas ? designée par la filiale Chine de l’agence TBWA.
Le thème : les JO de Pékin ou alors comment par les jeux et le pain tenir un peuple ?
Tiens la célèbre formule "Du pain et des jeux" date de l'Antiquité romaine. C'est Juvénal qui en est l'auteur. Il l'a écrite pour évoquer les besoins fondamentaux du peuple de Rome qui vivait alors dans la misère. Pour éviter les émeutes et les révoltes....
Le CIO a-t-il donc aidé la chine à museler son peuple en fournissant les jeux ? L'histoire est-elle un éternel recommencement ?
Revenons à la pub Adidas... on ne peut me targuer de tirer facilement dessus, c'est ma marque fétiche, je suis "fan" depuis 25 ans. Pour mes 33 ans ce fût une méga soirée tous en Adidas seventies et j'ai toujours aimé et j'aime toujours le design Adidas. Mais là cette affiche fait penser à un autre temps de la communication propagandiste ... sous couvert d'esthétisme.
Mais on est pas à une déception près je pense avec ces JO. Enfin, encore faut-il avoir espéré qqch...

Juvénal encore lui disait aussi « sed quis custodiat ipsos custodes ? » (« mais qui garde ces gardiens ? »)





Propulsé par Dotclear 2