Le blog ICOM

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

février 2008

mardi 19 février 2008

ICOM COMMUNICATION s’investit dans l’écovolontariat

Les congés solidaires, vous connaissez ? Ce concept, initié par l’association Planète Urgence, permet à des salariés de partir durant leur temps de vacances sur des missions de courte durée liées à l’environnement, à l’éducation ou au transfert de compétences. ICOM COMMUNICATION a fait le choix de soutenir l’initiative de l’un de ses salariés, candidat à une mission d’écovolontariat en Patagonie.

Cette campagne de relevés de données sur les cétacés de Patagonie va se dérouler du 3 au 17 mars 2008 à bord du Carpe Diem, un voilier hauturier de 31 pieds. Elle s’intéresse plus particulièrement au dauphin de Comerson, une espèce qui se rencontre exclusivement en Argentine, au Chili et aux îles Kerguelen. Ce travail d’observation apportera aux scientifiques* des données de base sur la répartition et l’abondance du dauphin de Comerson sur la zone située entre l’aire protégée de Cabo Dos Bahias et celle de la Péninsule Valdés, lieux de migration, d’alimentation et de reproduction de ce petit dauphin.

Les objectifs de Planète Urgence - lutter contre la destruction de la Planète et contre les inégalités entre le Nord et le Sud - ne pouvaient qu’interpeller l’agence ICOM COMMUNICATION, totalement impliquée dans le développement durable.

Plus d’infos
http://www.planete-urgence.org
http://doradillovelas.over-blog.org/
http://philgou.over-blog.fr/

(*) Ces travaux sont menés par le Centro National Patagonico (Cenpat), un laboratoire décentralisé dépendant du Consejo Nacional de Investigaciones Cientificas y Tecnicas (CONICET), l’organisme public argentin de recherche scientifique, l’équivalent du CNRS en France.

vendredi 15 février 2008

Elle l'a fait !

Paru dans Elle...

Félicitation noun

Propulsé par Dotclear 2