Où la partie devient prenante : notre 4ème rapport de développement durable

4e édition du rapport de développement durable et de Communication sur le Progrès de l’Agence ICOM et sa filiale ICOM 21.


Où la partie devient prenante

Avec ce quatrième rapport de responsabilité sociétale, ICOM renouvelle ses engagements à soutenir les dix principes du Pacte Mondial des Nations unies concernant les Droits de l’Homme, les normes internationales du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. L’agence édite un rapport qui intègre sa 7e CoP (Communication sur le Progrès dans le cadre de son adhésion au Pacte Mondial - ou Global Compact - qui date de 2008) et innove en créant un Conseil des parties prenantes.

Les Objectifs de développement durable

Cette année nous mettons en exergue notre contribution aux grands Objectifs de Développement Durable des Nations unies de manière à faire de ces ODD une réalité d’actions au cœur de notre stratégie d’entreprise. Pour faire le lien entre notre stratégie globale et les objectifs de développement durable, nous montrons comment plusieurs des ODD sont directement reliés et donnent sens à notre combat-mission : « Créer de façon responsable, c’est participer à inventer un monde nouveau, plus juste, plus humain et plus épanouissant. »

Le niveau Advanced renouvelé

Le 6 octobre 2017, après une nouvelle revue des pairs du Global Compact France, notre CoP a été validée au niveau Advanced. Le niveau de CoP GC Advanced est le plus haut niveau de différenciation du Global Compact des Nations unies. Il vise à créer un standard élevé en matière de performance RSE et encourage à la transparence.

Retourner en haut de page
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).